Le contenu du bilan d'orientation scolaire BOSS
Marie-Laure Brouillard, conseillère d'orientation scolaire en ligne par visio conférence.
Marie-Laure Brouillard, conseillère d'orientation scolaire en ligne par visio conférence.
Le bilan de compétences m’a fait prendre du recul sur ma pratique, ça m’a fait réfléchir sur ma fonction. J’aborde aujourd’hui mon travail autrement.
Le bilan de compétences m'a été fort utile. Malgré le fait que mon projet est repoussé pour le moment, le bilan réalisé me sera d'une grande aide.
Très bons documents avec plein de ressources. Dans le profil professionnel, c’est super important de bien tout lire, c’est super détaillé, je m’y retrouve totalement !
Je pensais me connaître, le bilan de compétences m’a permis de vraiment me reconnaitre. J’encourage tous les gens autour de moi à faire la même démarche car ça donne vraiment la force pour évoluer et changer de métier. Le plan d’accompagnement est bien construit, j’y vois beaucoup plus clair.
Vu les détails donnés dans le profil professionnel, ça permet de voir les qualités mais aussi les choses à améliorer. Les documents sont très bien faits, bien détaillés et cela m’a conforté dans mon choix de devenir infirmière.
J’ai rarement eu des récits comme si on y voyait très clair en moi. Ça fait office de coaching, ça valide ce que je pensais être et ça dévoile des compétences que je n’osais pas voir. Je suis très satisfaite, ça va m’aider pour mes entretiens.
Je recherchais à savoir si j’étais bien légitime dans ce que je faisais. Votre synthèse m’a permis de me sentir bien à ma place et je connais à présent la formation nécessaire à faire pour me sentir encore plus performante. C’était vraiment très bien.
J’ai aimé le profil professionnel que vous m’avez dressé avec les points forts et les points de vigilance. Vous donnez beaucoup d’outils pour avoir de nombreuses infos, de nombreux documents sont fournis et tous vos conseils sont pertinents. Un grand merci.
Le bilan m’a permis d’avoir des pistes, d’accepter comment je suis et d’avancer. Je sais à présent comment composer avec ma vie personnelle pour pouvoir tendre vers mon métier passion.
J’avais déjà tout ce questionnement dans ma tête ; vous m’avez permis de me conforter dans l’idée de me lancer. Mon profil professionnel me sert beaucoup pour appuyer mon discours lors d’entretien grâce aux points forts et points de vigilance que vous avez souligné. C’est hyper positif, je suis rassurée et contente. C’est le petit coup de boost qu’il me fallait.
J’avais des doutes, le bilan de compétences m’a aidé à comprendre ces doutes. Ça m’a confortée dans la voie professionnelle à suivre. Je me sens plus en confiance à présent.
Dès les premières questions, j’ai pu réfléchir à ce que j’avais fait, ce que j’aime et ce que je voulais changer. Je savais un peu ce que je voulais faire mais je n’avais pas la feuille de route ; à présent j’ai un plan d’action clair, je sais vraiment comment bâtir mon projet.
Le bilan de compétences a confirmé mes idées, cela m’a permis d’enclencher le mouvement et m’ a donné la motivation pour changer. C’était exactement ce que j’espérai !
Le bilan de compétences m’a permis de confirmer que je voulais travailler dans un métier où je me sente utile, pas un travail lié à la consommation ; un travail dans l’aide sociale dans une petite structure.
J’ai à présent une meilleure idée de mon profil, de mes attraits afin de cibler d’avantage les offres d’emploi et les entreprises qui peuvent me convenir. J’ai bien aimé le système en 16 étapes et nos échanges qui a chaque fois m’apprenaient quelque chose.
Le bilan de compétences a été un passage obligé dans le raisonnement dans lequel je suis actuellement. Cela m’a permis de mieux appréhender ce que j’ai envie de faire ou pas et surtout de mieux savoir comment le mettre en place.
La synthèse de mon profil a été très intéressante, j’en ai beaucoup appris sur moi cependant je ne suis pas prête à perdre mon télétravail et à partir vers les métiers proposés qui correspondent pourtant à ma personnalité. Au moins je me suis rendu compte de ça !
Le bilan de compétences m’a aidé à être plus réaliste, ça m’a permis de voir ce que je voulais vraiment. Je voulais me lancer dans l’immobilier mais finalement je reste dans mon métier de Business Analyst.
La description de ma personnalité professionnelle m’a permis de voir ce que je dois travailler et ceux sur quoi je peux m’appuyer avant de débuter une formation.
Le bilan de compétences m’a redonné confiance en mes capacités. J’ai vraiment apprécié le profil professionnel très détaillé qui m’a permis de retrouver mes points forts et de comprendre comment être plus vigilante sur d’autres points. Cela m’a donné envie remettre à jour mon profil LinkdIn, j’ai été rapidement approchée par des recruteurs. Je débute un nouveau contrat avec un meilleur salaire d’ici 2 mois.
Le bilan de compétences m’a appris les bonnes réflexion à tenir. A présent, j’ose me lancer vers un nouveau métier en connaissance de cause.
J’étais lasse de mon travail salarié, le bilan de compétences m’a permis de sortir de mon confort de salarié pour oser me lancer vers un nouveau challenge à mon compte. Je ne pensais pas en être capable mais je suis à présent rassurée.
6 mois plus tard...Le bilan de compétences a complètement remplis la fonction et l'objectif souhaités. Je souhaitais faire le point sur ma situation, déterminer exactement mon profil professionnel et pouvoir me préparer pour l'avenir professionnel (emploi ou formation). Suite au bilan de compétences, j'ai entrepris l'envoi de candidatures. Cette démarche a abouti sur une nouvelle embauche chez un transporteur, au service facturation.
J’avais tendance à partir dans tous les sens, je n’avais pas le courage de me lancer dans une formation de peur de me tromper, de peur de mettre en péril ma carrière. Aujourd’hui, j’ai compris que, même si je change de voie, je ne repars pas de zéro et je n’ai pas besoin d’une formation longue pour y arriver. Avant le bilan de compétences, je paniquais complet, aujourd’hui je sais que c’est réalisable.
Le bilan de compétences m’a rassuré, m’a permis de mettre mes idées bien au clair et m’a donné l’impulsion pour agir. Cela m’a aidé à bien cibler mes compétences et mes connaissances pour pouvoir mettre en avant des compétences aux quelles je ne pensais même pas. Ça a vraiment répondu à mes attentes.
J’en ai beaucoup appris sur moi et sur comment les autres peuvent me percevoir. Ça m’a même un peu émue, je ne pensais pas que c’était aussi complet.
Je suis très contente de mon bilan de compétences, cela m’a permis de me poser les bonnes questions et d’en savoir plus sur moi. Ça m’a donné plein de pistes de recherche.
Le bilan de compétences m’a réconforté et conforté dans l’idée de me lancer dans une formation d’assistante comptable. Je n’étais pas sûr de mon choix mais à présent c’est une évidence.
Communiquer sur son projet : CV, lettre de motivation, préparation aux entretiens d’embauche J’ai trouvé les exercices très intéressants, cela permet d’être dans une situation concrète. Ce n’est pas qu’un cours avec des conseils, il y a en plus des exercices logiques et pertinents qui permettent de pratiquer et d’avoir des outils de communications personnalisés et modifiables en fonction des futurs candidatures. Je ne pensais pas que l’ordre de présentation était aussi important sur un CV.
Je pensais que le bilan de compétences était long et fastidieux mais finalement en quelques semaines vous m’avez remis sur les rails et redonner de l’espoir pour mon futur professionnel.
Le bilan de compétences confirme mon souhait de devenir développeur ; c’est ce que je ressentais mais j’avais besoin de le valider. Cela m’a guidé et permis de structurer mes réflexions. Il était grand temps que je le fasse car ça fait plusieurs mois que je ne me sens plus à ma place.
Le bilan de compétences m’a apporté confiance et certitudes, ainsi que des connaissances sur moi-même. Il n’y a que du positif, les étapes sont très progressives, elles permettent d’ancrer les choses, de rendre mes questions concrètes et de les résoudre. Je me sens plus légitime et sereine pour la suite.
Les différents RDV, les questionnaires, les tests et les nombreuses ressources mises à disposition m’ont permis de défaire des nœuds et ont mis en évidence des secteurs professionnels qui m’attirent. Je suis très satisfaite des outils et de la méthodologie, à présent, j’ai un plan d’action, je sais comment mettre en œuvre ma reconversion.
J’étais totalement perdue, je me sentais coincée à mon poste faute de diplôme. Aujourd’hui je connais mes compétences et je sais quelles actions mener pour évoluer professionnellement. J’ai gagné en confiance en moi et en mes capacités.
A présent, j’ai les clefs sur ma personnalité et sur les métiers qui me correspondent. J’ai un dossier complet qui sera toujours à ma disposition pour m’aider dans mes choix dans les années à venir. C’est vraiment ce que je voulais, c’est un super guide pour m’aider à réfléchir et prendre les bonnes décisions. Merci !
6 mois plus tard, je suis désormais officiellement à mon compte en tant que graphiste et vidéaste. J'ai déjà eu quelques clients notamment grâce au bouche à oreille pour le moment. Je vous remercie grandement pour votre aide dans ma recherche de moi-même et de mon projet professionnel. Le bilan a été pour moi un vrai tremplin vers ma nouvelle vie et je suis ravie de la tournure qu'ont prise les choses ! Merci pour votre écoute et vos conseils toujours pertinents !
Merci infiniment pour votre accompagnement. Les questionnaires sont simples, efficaces et très intéressants. Vous êtes disponible, on peut discuter et approfondir les sujets. A présent, je ne me sens plus bloqué à mon poste, je sais à présent que beaucoup d’autres choses sont possibles.
Avant le bilan de compétences, je partais dans tous les sens. Vous m’avez montré toutes les possibilités d’aides qui existent pour m’accompagner dans ma reconversion professionnelle, je me sens à présent en confiance. Je sais ce que je veux faire et comment je peux y arriver. Vous m’avez aidé à avoir le déclic sur les deux plans : professionnel et personnel. Merci !
Je suis très satisfaite de mon bilan de compétences. Cela m’a permis de clarifier mes idées, de me remotiver et m’a aidé à prendre une décision sur mon contrat actuel. A présent, j’ai ma propre conviction des actions à poser et du but à atteindre dans le secteur de la pharmacovigilance qui me correspond bien. Il faut juste que je change d’environnement.
Le bilan de compétences m’a permis d’avancer sur mes doutes et d’accepter la situation actuelle. Cela a déclencher en moi le droit de changer et d’exprimer ce que j’ai envie de faire aujourd’hui. Même si j’en ai les compétences, je n’ai plus envie de faire ce que je voulais faire il y a 10 ans. Là je vais jusqu’au bout d’un rêve que j’avais plus jeune : devenir professeur des écoles.
Le bilan de compétences m’a remis les idées en place, ça a cadré ma réflexion et m’a rassurée. Je ne me suis pas complètement trompée dans le choix de mon métier, je sais à présent qu’il y a des solutions pour que je sois plus à l’aise. Je ne connaissais pas toutes les ressources de solutions que vous m’avez données car je ne savais pas par quel bout prendre le problème. J’ai à présent plus les idées de ce qui peut être utile à faire pour me sentir complètement à l’aise à mon poste de dessinatrice.
J’ai fait un bilan de compétences pour trouver ma voie. Ce bilan m’a amené où je voulais car aujourd’hui j’ai trouvé ma voie avec en vue une nouvelle formation. je me sens en phase avec ce que je projette, avant je ne pouvais même plus me projeter.
Le bilan de compétences m’a permis d’avoir une meilleure connaissance de moi. La liste de métiers proposés m’a permis de mettre en évidence que j’avais un profil de gestionnaire, je peux ainsi concentrer mes recherches sur un domaine. Avant je ne savais pas quoi chercher. Ça a été super positif.
Au premier rendez-vous du bilan de compétences, j’étais complètement perdu et ouvert à toute possibilité de reconversion professionnelle. Aujourd’hui je sais que je ne suis pas dans l’erreur, je suis dans la bonne voie, c’est le secteur d’activité dans lequel je travaille qui ne me convient pas.
Depuis que j’ai commencé ce bilan de compétences avec vous, mes proches me sentent mieux dans mes pompes, je le ressens et c’est plaisant à entendre. La synthèse de mon profil professionnel m’a fait beaucoup de bien, ça m’a conforté dans le fait que j’étais bien pas à ma place, et ça a levé des doutes par rapport à mes compétences.
Merci beaucoup ! j’étais vraiment perdue, je ne m’attendais pas à trouver aussi vite. C’est fou, je m’attendais à devoir rester dans le social et là je vais apprendre un métier qui me correspond encore plus.
Grace au bilan de compétences, je me suis rendue compte que je pouvais combiner une activité loisir/hobby et un métier qui rapporte un salaire. Vous m’avez donné tous les outils pour pouvoir me renseigner et faire mon choix pour trouver un métier qui me plait à tous les niveaux.
Je ne savez pas à quoi m’attendre car ça fait des années que j’entends parlé du bilan de compétences. J’ai été rassuré dès le départ quant à mes aptitudes de commercial, le bilan a aussi levé mes hésitations. Je sais à présent que je suis prédisposé à réussir dans le domaine de l’immobilier, cela me confirme que c’est bien vers ce secteur que je vais me diriger et que je réussirai.
Mettre en mot, par écrit, ce qui me plait et m’anime m’a permis de prendre du recul sur moi ; ça m’a fait beaucoup de bien. Ça me rassure, peu importe ce qui m’arrive au niveau professionnel, je sais de quoi je suis capable, je sais vers quoi aller et sur quoi m’appuyer. Ce bilan a complètement rempli mes objectifs et désirs.
Formation très instructive et surprenante. La formatrice fait preuve d empathie et pose énormément de questions pour permettre d'avancer sur tes besoins. Cela ressemble beaucoup à une étude personnalisée. Apres de nombreux échanges, tu as une liste concrète de métiers qui te correspondent auxquels tu n aurais jamais pensé et imaginé. Merci encore pour cette formation constructive et qui m aide réellement à avancer sur un métier qui me correspond. Merci pour tout.
Mon objectif était d’être sûre de mon choix au dernier RDV, cet objectif a été atteint, je sais que j’ai les capacités et la volonté pour devenir psychologue scolaire. Le bilan de compétences m’a permis d’avoir un regard extérieur sur le côté personnel et professionnel de ma personnalité et m’a apporté des idées et des solutions aux quelles je n’avais pas pensé.
Le bilan de compétences m’a permis de découvrir certains métiers, d’aborder les choses différemment et d’élargir mon champ des possibles.
Le bilan de compétences m’a permis de me rendre compte que j’étais bien là où j’étais, je me mettais des freins car je ne me connaissais pas suffisamment bien. Je suis surprise, je ne m’attendais pas à ce résultat là mais c’est ultra positif pour moi. C’est pour moi plus un bilan de compétences personnelles qui vient refléter sur mes attitudes et compétences professionnelles. Le profil professionnel que vous m’avez dressé est à présent une vrai feuille de route pour moi.
Le bilan de compétence a confirmé mon choix de devenir développeur web, j’ai gagné en confiance et je suis encore plus déterminée à réussir mon projet de reconversion.
Le bilan de compétences m’a permis de cheminer personnellement, pour prendre conscience de ce que j’aime ou non et reprendre confiance en mes capacités. Cela a confirmé mon projet de travailler dans le domaine des relations humaines et m’a permis d’être plus convaincante lors d’entretien d’embauche. Je commence d’ailleurs mon nouveau travail dans 1 semaine.
Le bilan de compétences m’a aidé à réfléchir, rédiger, mettre par écrit mes idées, il m’a permis de me poser les bonnes questions. Et puis vous êtes là dans les moments de doute, pour nous rebooster et nous permettre de continuer à avancer, c’est bien.
Le bilan de compétences m’a permis de cibler davantage les postes que je souhaite, à présent je me pose les bonnes questions. Il m’a permis de confirmer que je suis dans le bonne voie professionnelle et m’a fait découvrir que je pouvais m’orienter vers des postes où je peux acquérir une réelle compétence spécifique. Je suis à présent plus convaincue que ces postes sont faits pour moi et je serai ainsi plus convaincante lors des entretiens.
Grâce à mon bilan de compétences je me connais mieux, j’ai compris pourquoi je me sens en difficulté dans mon poste actuel. Je sais maintenant comment préparer mes arguments face à un recruteur potentiel.
A la fin du bilan de compétences je voulais vraiment pouvoir m’orienter. Là mon choix est clair, je ne suis plus du tout dans le flou comme j’étais au départ. Je sais à présent vers quels postes je peux postuler.
Avant le bilan de compétences je ne savais pas comment mettre mes qualités en avant pour un entretien. Cela m’a permis de trouver un chemin pour réfléchir. Avant j’étais devant un portail fermé, je pensais que je ne pouvais rien faire d’autre que mon métier actuel que j’exerce depuis 30 ans. Maintenant je sais que je peux faire autre chose, je suis beaucoup mieux armée pour refaire mon CV et faire un entretien d’embauche.
La réflexion est poussée dans la conceptualisation du projet. Le bilan de compétences m’a permis de découvrir comment je pouvais passer au-delà des limites matérielles et financières afin de pouvoir m’orienter vers le métier dont je rêvais depuis longtemps.
Merci beaucoup pour ce bilan qui m'a bien rassuré sur mes choix de métier, cela m'a permis de me poser les bonnes questions et de reprendre confiance en moi.
Le bilan m’a redonné confiance dans ma capacité à réellement passer le pas. En mettant au clair mes capacités et envies j’ai pu me rendre compte à quel point j’adore apprendre de nouvelles choses et pourquoi la gestion de données me passionne. Peu importe le temps que cela va prendre, je sais à présent que j’ai besoin et je peux mettre en place ce nouveau projet.
Avant le bilan de compétences j’avais beaucoup de doutes et plein d’idées en tête. Je ne savais pas vers quoi me diriger. Le bilan m’a permis de découvrir des choses sur moi que je ne voulais pas voir. J’ai bien aimé les différentes questions, ça m’a bien aidé même du côté perso. Le bilan est vraiment construit, ça donne envie d’avancer. Je sens même à l’intérieur une transformation, une énergie que je n’avais pas avant. Je me visualise bien dans ce nouveau métier, ça me motive.
J’avais peur de tomber sur quelqu’un qui me prendrait de haut. Vous avez su tout de suite me mettre à l’aise et les entretiens en visio se sont très bien passés. Vous m’avez rassurée. Le fait de retranscrire par écrit mes réponses et d’échanger à l’oral me permet à présent de savoir ce que je veux et ce que je vaux.
Le bilan de compétences m’a redonné confiance en mon avenir professionnel et m’a permis d’oser m’orienter vers le métier qui me tentait depuis longtemps. Le profil professionnel m’a vraiment appris beaucoup sur moi. Je suis hyper contente d’avoir fait ce bilan avec vous.
J’ai apprécié le bilan de compétences car il est très structuré et permet d’avoir une réflexion méthodique et encadrée pour arriver à une conclusion logique. L’établissement de mon profil professionnel m’a permis de bien cerner les environnements porteurs pour ma vie professionnelle comme personnelle. La liste des métiers et les nombreux liens et informations toutes prêtes sont une très bonne base de réflexion. Le cadencement des RDV et la durée totale du bilan étaient parfaits, cela m’a permis de réfléchir aux différentes problématique entre les séances.
On dirait que vous lisez en moi comme dans un livre. Votre analyse est hyper pertinente, elle me renvoie à plein de chose, c’est d’une claire voyance absolue ! j’avais identifié le haut de l’iceberg mais vous vous avez vu tout le reste. L’approche psychologique m’a fait beaucoup de bien. Merci vous avez fait un travail génial !
Marie-Laure Brouillard m'a été d'une grande aide dans ma remise en question et mon envie de me reconvertir. Très à l'écoute, elle a su me prodiguer de nombreux conseils et mettre l'accent sur l'importance de mes besoins après un burn-out. Elle m'a également redonné de l'espoir et m'a permis de mieux comprendre mon profil professionnel. Honnêtement j'aurais difficilement pu demander plus. Les questionnaires étaient nombreux et permettaient de bien réfléchir à nos envies professionnelles, à ce qu'on recherchait réellement.
J'ai beaucoup apprécié l'organisation de la formation, ainsi que l'utilisation du questionnaire en ligne. Les échanges ont été enrichissants. Votre capacité d'écoute m'a été d'une grande utilité.
Le bilan de compétences m’a permis de confirmer la cohérence de mes projets, d’en valider la stratégie et d’en apprendre plus sur mes compétences.
Le bilan de compétences m’a permis de comprendre ce que je ne voulais plus et mettre au clair ce que je voulais. Cela m’a aidé à structurer ma pensée.
Le bilan de compétences m’a donné les clefs pour comprendre pourquoi je ne me plaisais pas dans mon métier actuel : j’ai besoin de me sentir appartenir à un groupe et de prendre des risques, or dans l’entreprise qui m’emploie il n’existe pas d’esprit de corps et cette entreprise est très conservatrice. Je sais à présent quelles ambiances professionnelles sont porteuses pour moi.
Dans la liste des métiers proposés en fonction de mon profil professionnel j’ai trouvé super de pouvoir se dire que le métier de community manager était hyper attractif pour moi et que j’en avais les compétences même si au final je m’oriente vers un autre métier.
J’attendais que le bilan de compétences conforte mon projet. Les questions du bilan m’ont amené à réfléchir et à comprendre que je n’étais pas dans la bonne voie. Devenir formatrice plutôt que directrice d’une agence est plus en adéquation avec ma volonté d’aider les autres et de transmettre. Le format des rendez-vous m’a parfaitement convenu et j’ai vraiment apprécié votre disponibilité.
Le bilan de compétences m’a ouvert les yeux sur de nombreuses choses que je ne voulais pas forcement voir, mais comme j’étais volontaire pour le bilan... Le diagramme des compétences est génial car ça m’a permis de mettre des mots, de verbaliser pourquoi je me sens bien et j’aime certaines situations professionnelles et pourquoi d’autres tâches me stressent ou m’ennuient. Ça évite de perdre du temps, de l’énergie voire de l’argent dans un projet qui ne me conviendrait pas.
Le bilan de compétences m’a permis de prendre conscience qu’il fallait que je suis plus acteur de ma carrière professionnelle, j’ai à présent les outils pour le faire. Le travail sur moi effectué lors de ce bilan m’a permis de me libérer de ma susceptibilité. Je suis à présent beaucoup plus serein au poste actuel, je sais que je vais progresser et que certaines étapes sont indispensables à ma progression. Je recommande vivement de faire ce bilan de compétences.
J’avais besoin d’une tierce personne pour m’aider à savoir ce que je voulais. Le bilan de compétences m’a aussi aidé à mieux me positionner face à mon employeur actuel. Malgré l’amélioration de mes conditions de travail, je poursuis mes démarches concernant ma réorientation professionnelle. A présent, je sais vers quel métier me diriger si je décide de changer.
J’ai bien aimé le faite qu’il faille se questionner sur soi même, sur sa personnalité, ses compétences. Devoir se poser, faire le point pour savoir où j’en suis m’a énormément apporté. Merci pour votre accompagnement et tous vos conseils.
Suite à un accident du travail, le bilan de compétences a été pour moi une très grosse remise en question, ça brasse mais dans le bon. Je suis content de l’avoir fait. Ça m’a permis de m’aider à digérer certaines situations que je n’avais pas encore acceptées.
Le bilan de compétences m’a permis de mieux comprendre qui je suis avec mes points forts et mes points à travailler, cela m’a permis de mieux me cerner. Je peux à présent me baser sur mes forces pour sortir de ma zone de confort avec plus de sécurité. Cela m’a permis de penser à certaines voies que je n’avais pas envisagées.
J’estime avoir fait le bilan de compétences au bon moment. Cela m’a apporté des pistes de réflexion, n’a pas été trop envahissant au niveau travail personnel à fournir et le fait que vous soyez aussi psychologue, m’a permis de dire des choses sur ma vie privée et d’accepter que vie professionnelle et vie privée soient très liées : il faut être épanouie dans les deux pour être vraiment heureuse, c’est ce que mon bilan de compétences va m’aider à faire.
Grâce au bilan de compétences, j’ai compris pourquoi j’étais mal à l’aise dans mon poste actuel. Cela m’a bien aidé moralement. En plus, je m’en voulais de ne plus être motivé pour mon travail. Comprendre cette démotivation m’a permis de mettre en évidence ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Ça m’a aidé à concrétiser mon projet pour me mettre à mon compte. Ce bilan de compétence m’a confirmé qu’il fallait que je tente quelque chose par moi même.
Le bilan de compétences est une réelle introspection, c’est dommage de ne pas avoir eu accès à ça plus tôt, notamment au lycée. Je recommande totalement cette formation.
Bonjour Marie-Laure, J'ai reçu ce jour un avis favorable de la commission qui a examiné mon dossier de démission/création d'entreprise. Je tenais à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté. Une nouvelle aventure commence pour moi , je démissionne en Août. Cordialement
Je vous renvoie le questionnaire d'évaluation à 6 mois. Après avoir suivi une formation, j'ai obtenu le Titre Professionnel d'assistante de vie aux familles et je travaille comme auxiliaire de vie dans une association. Aujourd'hui, grâce à vos bons conseils, j'ai trouvé ma voie. J'ai retrouvé l'envie et le plaisir de travailler. J'aide, je partage, j'écoute, je réconforte, ..., des personnes âgées ou handicapées. Je pense continuer dans cette voie en passant le diplôme d'aide soignante ou celui d'assistante en soins gérontologie pour les personnes atteintes d'Alzheimer ou autres pathologies. Merci encore pour tout
Avant mon bilan, j’avais idée d’aller vers le métier de secrétaire comptable car je sais qu’il y a des débouchés dans ma région. Le bilan de compétence à confirmé que je suis faite pour ce métier donc je suis super motivée pour me former.
Dans l'attente de la réalisation de mon projet professionnel, je vous remercie pour cette formation. Cela m'a permis de faire un travail sur moi, accepter mon accident de travail et positiver pour l'avenir.
De moi-même je en pouvais pas voir certaines choses. Le bilan a été positif car il m’a permis de reprendre confiance dans mes compétences. Je ne savais plus si j’étais à la bonne place, je sais à présent que je suis faite pour mon métier actuel.
La réalisation de ce bilan de compétences m’a beaucoup apporté. Ne serait ce que de faire le point sur tout ce que j’avais fait depuis que je suis dans le monde du travail ! Et ceci m a grandement aidé à reprendre confiance en moi. Au fur et à mesure des différents entretiens, je me suis vue évoluer sur mes envies à venir. Avant de commencer ce bilan de compétences, j étais contrariée que ce ne soit pas en rendez vous présentiel ! Mais dès le premier contact avec madame Brouillard, mes doutes se sont envolés ! Le seul point qui m a parfois contrarié, c est mon absence d habilité à manier l informatique. C est un point sur lequel j aurai apprécié d être un peu aiguillée. Aujourd’hui, je me sens prête à suivre une formation dans un domaine qui me plaira , bien plus que ce que je vis au quotidien. Je recommanderais complètement ce bilan de compétences. Cette formule a plus que répondu à mes attentes initiales.
Grâce au bilan de compétences j’ai fait un pas de géant. Le bilan de compétences m’a redonné de l’énergie pour aller de l’avant, et m’a permis de sortir de ma déprime émotionnelle en rationnalisant ma situation. J’ai réussi à me remettre en marche dans le monde professionnel. Je ne me sens plus exclue de la vie active. J’ai une feuille de route et des objectifs qui me correspondent vraiment.
Le bilan de compétences m’a permis de faire le point sur mes compétences. Grâce au plan d’action j’y vois plus clair. Les ressources documentaires sont très pertinentes. Je suis à présent motivé pour apprendre et me former.
Mes parents ont choisi mes études pour moi. Aujourd’hui, le bilan de compétences m’a confirmé qu’un travail plus proche des animaux serait l’idéal pour moi. Le bilan m’a même permis d’avoir une liste d’organisme de formation qui pourrait me préparer à mon nouveau métier et même une liste d’entreprises qui pourrait m’embaucher ensuite.
C’est mon entreprise qui m’a demandé de faire un bilan de compétences. Ça m’a donné des idées de métiers et m’a permis de réfléchir sur mes compétences acquises aussi bien au niveau pro que privée. Cela a mis l’accent sur des compétences oubliées.
Le bilan de compétences m’a permis d’y voir plus clair dans mon parcours professionnel. Cela m’a permis de mieux comprendre pourquoi je ne me sentais pas bien dans mon poste actuel. Je sais à présent quoi faire à l’avenir pour ne pas retomber dans les même travers.
Mon bilan de compétences avec SMART Orientation m’a permis d’élargir mon panel de connaissance concernant les métiers pouvant me convenir. J’ai pu prendre du recul sur mon parcours, voir les points forts de ma personnalité professionnelle et surtout de comprendre ce que je peux faire ou pas.
C’est comme une photo de ma vie pro. C’est clair, tout est posé, cadré. Je me suis sentie bien accompagnée et cela m’a permis une belle introspection personnelle tant sur le plan personnel que professionnel.
A présent, si j’ai besoin de changer, je sais où aller. La synthèse de ma personnalité professionnelle a été rassurante et structurante car je manquais de lucidité face à mes capacités.
Je reconnais que le bilan de compétences m’a donné une solide base de connaissances sur ma personnalité, sur mes compétences et une confirmation de ce que je pressentais. Le bilan m’a donné une direction, un axe de réflexion à suivre pour mon évolution professionnelle.
Je n’ai pas vraiment pu choisi mes études et le bilan de compétences a été super intéressant pour moi. Je me suis sentie cadrée, accompagnée Cela me rassure et m’a permis de découvrir et confirmer ma personnalité. J’avais des intérêts pour le commerce mais je ne pensais pas du tout à opticienne.
Le bilan de compétences m’a permis de reprendre mon avenir professionnel en main. Je sais que je peux décider de travailler sur ma confiance en moi et sortir de ma zone de confort pour tenter l'expérience de devenir N+1 dans le groupe actuel où je travaille, avoir des responsabilités et être rémunérée pour. Je doutais mais à présent je sais que j’en ai les compétences.
Je reste dans l’esprit du bilan de compétences. Je sais à présent me poser les bonnes questions, j’appréhende mon travail différemment. Le bilan de compétences m’a permis de reprendre confiance en moi, d’élargir les horizons professionnels tant en interne qu’en externe.
Je suis super contente car j’ai pu exprimer à haute voix des choses que je n’arrivais pas à dire. J’ai compris que si je veux devenir hôtesse de l’air, il faut que je fasse des études avant. Je vais voler pendant 10 ans puis ensuite ils me mettront au sol et ça je ne supporterai pas. Je pourrai alors utiliser mes études pour faire un autre métier…
A présent, je sais pourquoi je vais en cours, les tests d’orientation BOSS m’ont redonné confiance, j’y vois plus clair…
Je sais maintenant que si je choisis des études d’orthophoniste, ce n’est pas par hasard. Le bilan BOSS m’a confirmé que ce métier est fait pour moi et que j’ai tous les atouts pour réussir. Ça ne tient qu’à moi de travailler pour y arriver mais sachant que je suis faite pour ce métier ça va être plus facile de réussir !
J’ai compris que je pouvais me poser des questions sur ce qui me plaît et ce qui ne me plaît pas.
Merci pour ce bilan, il m’a permis d’en apprendre beaucoup sur moi
… très intéressant ce bilan, je sais sur quoi m’appuyer et j’ai à présent beaucoup d’arguments pour mes lettres de motivation et mes candidatures. Je suis plus confiante en mes capacités.
Je ne savais vraiment pas quoi faire. Le bilan BOSS m’a proposé différentes filières et différents métiers. Ensuite le coaching d’orientation m’a permis de choisir la seconde qui me conviendra le mieux.
Je recommande à toutes les personnes qui ont des doutes sur leur orientation scolaire de faire un bilan BOSS…j’ai compris quels étaient vraiment mes centres d’intérêts, mes points forts et surtout comment les utiliser dans mon métier plus tard…on a réfléchit ensemble au moyens d’y parvenir et c’est ce qui a été vraiment un très grand soulagement, alors merci !
J’avais beaucoup de pression et j’ai peur de l’échec. Aujourd’hui suite au bilan, je sais que je ne vais pas choisir par hasard mes études. Le bilan m’a redonné confiance et je n’arrête pas de le relire tellement ça me fait du bien !
Depuis que j’ai fait ce bilan, je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt. Je vous le recommande vivement, n’attendez pas, foncez vous allez en découvrir tellement sur vous…
Je tenais à vous remercier pour votre travail et vous informer que j’ai bien réalisé des recherches avec les informations que vous m’avez données et j’ai trouvé ma voie. Je reprends mes études en Master (à distance car je dois continuer à travailler pour vivre) en Bioinformatique. Je suis donc ma vocation dans la biologie. J’attends l’ouverture des inscriptions et si tout va bien je commence en septembre. Merci encore une fois.
J’ai eu la confirmation de mes talents, la clarification des étapes et les outils pour y parvenir.
J’étais perdu comme en plein milieu de l’océan, j’avais juste l’impression de rester là, devant mon ordinateur à chercher sans savoir quoi chercher. Le bilan m’a remotivé car il a confirmé mes aptitudes pour des filières qui m’attiraient (aéronautique, informatique) mais vers lesquelles je n’osais plus aller suite à ma déception en STAPS. J’ai pu remplir plein de vœux sur Parcoursup.
Ma fille Anaïs s’orientait jusqu’à présent vers le métier d'éducatrice spécialisée, elle a changé d'avis très récemment et brutalement. Nous étions démunis pour aider notre fille, souffrant de troubles dys, elle a un rapport difficile à l école. Votre approche psy en plus du bilan a été un réel plus pour elle. Merci pour votre aide.
Merci beaucoup pour ce bilan qui a confirmé ce que pensait faire mon fils mais surtout qui l'a rassuré car il était anxieux à l'idée de se tromper d'orientation et de s'engager dans des études qui n'aboutiraient pas.
Merci pour le bilan, vraiment de qualité, Clémence était ravie hier voire surprise de la précision avec laquelle vous l'ayez cernée aussi précisément. C'est un outil qui, je pense, lui servira vraiment de référence dans son parcours et pour sa vie future !
Merci pour le bilan de Camille! Parfait, je la reconnais à 100% dans ces lignes. Je vous remercie pour tout!
Le bilan d’orientation BOSS m’a permis de mieux comprendre mon enfant et ainsi de mieux l’accompagner dans son orientation…